- Particulier : 3190 € net
- • 955€ à l'inscription (30%)
• 105€ à la fin du 1er module
• 1060€ à la fin du 2ème module
• 1070€ le dernier jour de la formation. - Entreprise : 4145 € net
- Durée: 63 Heures
- Durée: 9 Jours
- Support : Présentiel
CPF
Cette formation est également proposée en
100% distanciel : + d'infos
La montée en puissance de l’intelligence émotionnelle en tant que compétence indispensable témoigne d’une évolution importante de notre société et des rapports humains qui l’animent.Stimuler son savoir être passe par l’identification des émotions afin de mieux les gérer pour soi et dans sa relation aux autres. C’est de cette interaction que peuvent émerger des ressources en termes de communication davantage ciblée sur l’écoute, l’empathie, la confiance, l’assertivité, pour réussir dans des environnements professionnels en constante évolution.Le programme de formation se démarque en intégrant des éléments de diagnostic de situation et en encourageant les prises de conscience de l’impact des émotions sur nos actions qui elles-mêmes influencent notre environnement. L’approche se veut inclusive, ludique, interactive, pratique et complète. De nombreux outils y sont abordés tels que le DISC, l’EIQ2, le REAL, des outils de communication non violente, des techniques de libération émotionnelle entre autres au service des compétences émotionnelles à optimiser en intelligence collective.
La certification vise à :
Concrètement, la certification permet aux bénéficiaires de :
La certification s’adresse à l’éventail de professionnels suivants :
Pour les Consultants / Formateurs / Coachs professionnels : la plupart viennent se former et se faire certifier pour développer un nouveau service complémentaire à leurs prestations habituelles (67% des bénéficiaires) afin de renforcer leur offre de services et développer leur activité.
Pour les RRH / DRH / Coachs internes / Dirigeants / Managers de direction/ Managers intermédiaires : la plupart viennent se former et se faire certifier pour mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail (communication, gestion du stress et des conflits, motivation et implication des équipes, …) et pour améliorer leur processus de recrutement, fédérer les équipes et ainsi contribuer à la baisse du turn-over.
Pour les Chefs et Responsables de projet : la plupart viennent se former et se faire certifier pour pouvoir se positionner sur la conduite de chantiers de transformation d’envergure au sein de leur entreprise.
A ce titre, l’enquête menée par FES met en lumière que 91% des bénéficiaires entre 2021 et 2023 déclarent que cette formation leur a permis d’évoluer dans leur carrière et/ou de faire évoluer l’entreprise pour laquelle ils travaillent.
Ces 2 critères sont cumulatifs
L’inscription définitive en formation sera effective :
Une journée de certification, composée de 5 évaluations écrites et orales des connaissances, est réalisée à la fin de l'action de formation. Les résultats des évaluations sont portés sur l’attestation de fin de formation remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Le dossier du stagiaire et les résultats de ses évaluations seront présentés à un jury final pour l'obtention de la certification.
La réussite à l’évaluation de fin de formation donne accès à la certification privée suivante:
Adapter sa posture managériale et sa communication aux enjeux individuels des équipes et collectifs de l'organisation
L’inscription à l’une de nos formations doit être réalisée à minima 5 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation.
Les prochaines dates au calendrier :
Muriel GREVESSE